Escapade au Maroc

Recit de 3 semaines de voyage au Maroc en "sac à dos". Découverte d'un nouveau continent, d'un pays, d'une culture, de personnalités... Séjour initiatique et enchanteur.

12.8.01

Introduction au moyen Atlas


Lassé des villes et de leurs cohortes de soucis (pollution, agitation nocturne, rabatteurs) on décide de partir vers le moyen Atlas. Bus moins bondé qu'à l'habitude. Paysages toujours aussi secs et arides à perte de vue.
Une fois sur les hauts plateaux, on découvre un horizon de colline aux reliefs adoucis par le vent. Champs, espaces inhabités. Seule la route romps la monotonie du paysage.
Un virage, une descente et Azrou apparaît à l'horizon. Village accroché aux montagnes de cèdres. Calme et étonnamment il se met à pleuvoir. Quelques minutes seulement !!!
Dans notre hôtel on retrouve avec surprise les Allemandes du Bus de Chaouen et de Fès, Cybilia et Julia.
On a trouvé un guide pour nous emmener demain, une référence semble-t'il - à voir sur le terrain. Après midi pluvieux.
Errance jusqu'au «Azrou», le rocher du village d'ou l'on peut contempler la plaine embrumée avec au loin le soleil qui se cache derrière une trame de nuages épais. Collines en arrière plan.
Repas. Rencontre inattendue et assez géniale avec Youssef, lycéen en vacances qui travaille au resto de son père et qui vient parler avec nous de Mathématiques théoriques.
Spectateur d'un échange surprenant dans ce contexte, j'ai pu observer avec quelle délectation Loris et Julien aimaient se prêter à de telles joutes mathématiques. Les maths, langage international ??

1 Comments:

  • At 2:49 PM, Anonymous Chrispix said…

    C'est en suivant un lien vers ton superbe blog depuis le site TRIVAGO que j'ai découvert cette page. En t'inscrivant comme d'autres sur Trivago tu pourrais à profit y poster tes photos faire part de ton expérience en matière de voyages et y laisser des opinions en devenant membre actif. Qui plus est cela pourrait te rapporter un peu ... de quoi nous faire partager d'autres destinations et publier tes photos sur d'autres endroits...! Merci pour ce beau moment en tout cas.

    Par ailleurs j'ai publié quelques photos et des opinions de notre périple sur le site Trivago que je t'invite à visiter. l'inscription y est totalement gratuite bien entendu et elle te premettra de participer activement à la communauté de voyageurs et d'éventuellement être rémunéré pour tes contributions. alors si le coeur t'en dit.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home