Escapade au Maroc

Recit de 3 semaines de voyage au Maroc en "sac à dos". Découverte d'un nouveau continent, d'un pays, d'une culture, de personnalités... Séjour initiatique et enchanteur.

8.8.01

Touchez la qualité


Après un coucher agité (beaucoup d'agitation sur la terrasse des «cascades» : hippies2001 + réveil par le muezzin à 5h00 !!) on part à la découverte de Fès el Bali.

Impression d'entrer dans un autre monde, une autre dimension. Absence de repères, de perspectives.

De ruelles en escaliers, de passages couverts en terrasses, on embrasse du regard une ville folle. Pas de grands axes, pas de noms de rues. Juste un guide.


Une petite vidéo...


Au détour d'une allée c'est une école coranique qui se dévoile puis des mosquées, l'université des étudiants étrangers, le mausolée de Moulay Idriss II.





Et puis il y a aussi tous ces quartiers... Odeurs, Bruits. Partout les gens s'affèrent autour du cuivre, du tissu, de la teinturerie, du hénné. Et tout ça dans une organisation qui semble parfaite, implacable.


Quelques pas, une ruelle déserte et un silence inquiétant fait place à l'agitation fièvreuse. Contraste dans une fourmilière humaine sortie toute droite d'un conte des Milles et unes nuits.


1 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home