Escapade au Maroc

Recit de 3 semaines de voyage au Maroc en "sac à dos". Découverte d'un nouveau continent, d'un pays, d'une culture, de personnalités... Séjour initiatique et enchanteur.

5.8.01

Mohamed


On a dormi 11h ! Sans transition Julien essaye de faire les premiers comptes. Ce qui va s'avérer être la tache la plus ardue des vacances !




Après avoir déambulé dans Chaouen le matin et dormi aux heures les plus chaudes, on décide de monter jusqu'à la mosquée abandonnée qui surplombe la ville. Chaleur, cailloux, cactus, on se perd petit à petit mais la vue est magnifique.

Mohamed. Quelle rencontre ! Au départ il nous vient en aide pour retrouver notre route puis il nous fait monter à la mosquée et enfin nous amène chez lui. Réticences, doutes mais finalement on atteint le paradis : champ de cannabis autour de nous, pipe à kif, thé à la menthe et... le dernier album de Madonna à plein tube !!!

Choc des cultures, découverte de l'autre et tout ça en Espagnol ! Car il faut le préciser Mohamed ne parle que l'Espagnol et l'arabe mais ne lit que l'arabe. Très simple !

Petit cours d'arabe :
Smah ! musica = écouter de la musique
Djebel = montagne
Chef chaouen = regarde les cornes

Rendez vous est pris pour demain : il va nous emmener toute la journée se promener euh... randonner dans les «djebels».
Inch allah !
Visite de la Casbah.

Petits achats. Restau Alladin.
Rencontre fort sympathique avec Yann et Jonathan, deux Québécois de Québec. Echanges sur la francophonie dans le monde, sur leur périple dans le monde et bien sûr sur Céline Dion !
Normalement ils vont aller faire les vendanges dans le midi puis dans le Beaujolais.