Escapade au Maroc

Recit de 3 semaines de voyage au Maroc en "sac à dos". Découverte d'un nouveau continent, d'un pays, d'une culture, de personnalités... Séjour initiatique et enchanteur.

19.8.01

Marrakech la belle


Début de journée sur Marrakech. Fraîcheur du matin. Inhabituelle verdure qui entoure la ville : oliviers, palmeraie, culture. Et cette eau qui jaillit de toute part de la terre.
Place Jemaa El Fna, étonnamment vide de bon matin. Seuls quelques vendeurs de jus d'orange s'affèrent et nous interpellent. Café en terrasse avec vue panoramique sur la place. Après une nuit aussi difficile, la fatigue est palpable.

Les souks, plutôt calmes et aérés, offrent à nos yeux endormis de très belles choses. Musée de Marrakech. De l'art contemporain dans un palais restauré - génial.
Sieste méritée dans un hôtel aux murs et au sol couverts de faïences colorées. Chaleur paisible.
Après midi consacré à la ballade au milieu des palais et des tombeaux, tous plus beaux les uns que les autres.
Place Jemaa El Fna de nuit. Dingue, fou, incroyable. Que dire de cette place qui se couvre de petits restos montés à la sauvette le soir venu ? Comment qualifier tous ces gens qui font battre le coeur de cette ville ?
Mauvais repas mais ambiance délirante.










5 Comments:

  • At 10:35 AM, Anonymous sabrna said…

    Très jolie photo, et superbe ville

     
  • At 3:17 PM, Anonymous Anonyme said…

    ouaou ou super t fotos une vrai turi

     
  • At 3:17 PM, Anonymous Anonyme said…

    ouaou ou super t fotos une vrai turi

     
  • At 5:55 PM, Anonymous Anonyme said…

    comment ca mauvais repas !!! sachez que la cuisine marocaine est tres reputee dans le monde !! mais il y en qui ne savant pas apprecier les saveurs a part ca le blog est bien

     
  • At 7:43 PM, Anonymous Anonyme said…

    ah bah, moi, je déteste Marrakech, cette ville pour malheureux françaouis en mal d'exotisme oriental !! Pauvres Marrackhis, ce qu'ils doivent supporter !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home